Focus sur… Noir d’absinthe

noir

Les éditions Noir d’Absinthe publient dans les littératures de l’imaginaire : Fantasy, Fantastique, Science-Fiction et Horreur.

Nous brouillons cependant les genres  avec délectation et, avec nous, les frontières deviennent muables et poreuses.

Nous sommes des enfants de la nuit et préférons les livres en nuances, affichant avec orgueil leurs doutes et leurs ambiguïtés. Nos héros sont des couards, nos princesses des déesses, et nos dragons nous emportent dans un monde de rêves hallucinés.

Nous ne renions pas la folie qui coule, encre d’un Noir d’Absinthe, dans nos veines empoisonnées.

Nos œuvres sont disponibles au format numérique ainsi qu’en impression à la demande. Nous sommes également distribués en librairies.

Comme indiqué dans l’index, je ne mets plus les fiches à jour. Je vous redirige vers l’Observatoire, qui répertorie les maisons d’édition de l’Imaginaire ainsi que leur ouverture ou non aux soumissions.

ME définitivement fermée à compter de mars 2024

Taille

Petite/Moyenne Me

Ligne éditoriale

SFFF et Horreur, romans <500 000 sec, cycles et recueils de nouvelles

« Nous préférons les textes adultes, qui sortent des sentiers battus ou qui mélangent les genres. Nous recherchons des romans qui brouillent les pistes, qui se jouent des clichés et nous sommes particulièrement intéressés par les univers et les personnages ambigus et ambivalents. Nous affectionnons les lâches et les couards bien plus que les chevaliers en armure. »

Nouveaux auteurs ?

Oui

Soumissions

Fermées pour le moment

Pour soumettre un texte, merci d’envoyer votre manuscrit sous format .doc à l’adresse contact(at)noirdabsinthe.com, accompagné d’un pitch de deux ou trois phrases et d’un synopsis détaillé. Aucun manuscrit ne sera reçu par voie postale, ni renvoyé le cas échéant.

Nous vous répondrons sous trois mois.

Publication

Physique (impression à la demande) et numérique

Contact

site internet

courrier

page facebook

N’hésitez pas à réagir si vous avez d’autres informations utiles aux auteur.ices concernant cette ME, notamment sur les délai de réponse ou l’envoi éventuel de lettres explicatives de refus. Merci 🙂

Titres chroniqués ici (S) ou par Eleyna (E)

  • Éternelle Odyssée, AF Lune (E)

5 réflexions sur “Focus sur… Noir d’absinthe

  1. Pingback: Liste des éditeurs de l’imaginaire | L'Imaginaerum de Symphonie

      • Ok, ça me motive d’autant plus pour le lire. ^^

        J’avoue que ce qui me retient pour celui-là, c’est l’idée d’une jeune fille en apprentissage qui fait un peu YA. Du coup pareil, j’attendrais sûrement ton avis pour savoir si je me lance. 😉

        Par contre, je remercie la ME pour les infos assez complètes sur leurs ouvrages. C’est parfois compliqué de trouver l’illustrateur ou la date de parution (chose que je tiens à mettre dans mes chroniques). 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire