
Le héron d’argent est une maison d’édition qui publie, en plus des romans, des encyclopédies et des beaux livres. Disponibles dans leur boutique, ils sont financés par crowndfunding sur le site Ulule, donc n’hésitez pas à les suivre si leurs projets sont susceptibles de vous intéresser 😉 Le présent ouvrage est paru en 2018.
Il était une fois…
Une belle princesse endormie. Une charmante petite fille et un loup. La Reine des Neiges. Un jouet amoureux. Une sirène qui rêve. Un lapin en retard.
Tous ces contes de notre enfance et bien d’autres encore, sont rassemblés dans ce recueil.
Saviez-vous qu’en Corée, le loup du petit Chaperon rouge était un tigre ?
Que Blanche-Neige aurait réellement existé ?
Que le conte préféré du jeune Roi Soleil était Peau d’Âne ?
Que le surnom de Napoléon Bonaparte était « Le Chat Botté » ?
Laissez agir le charme du monde onirique exceptionnel de l’artiste japonaise Shiitake.
Poussez la porte des Contes Merveilleux…

Cet ouvrage est le premier beau livre que j’acquière chez eux, et j’avoue que je ne suis pas du tout déçue. Il rassemble une trentaine de contes, complets pour la plupart, chacun agrémenté d’anecdotes rapportées par Vanessa Calico… et surtout une sublime illustration de Shiitake.
(Son site ici. Même s’il est en japonais, vous pouvez quand même aller voir la galerie 😉 ).
C’est d’ailleurs à la base pour cette raison que je me le suis procuré, mais au final c’est plutôt sympa de découvrir (enfin… re-découvrir, surtout) des histoires comme Blanche-Neige, La Petite Sirène, La Reine des Neiges etc… (les versions proposées sont accessibles aux enfants).
Normalement, un livre de contes devrait être proposé, de nouveau illustré par Shiitake. Et ça tombe bien, puisqu’il s’agira de contes… asiatiques 😉
Je n’ai pas encore sorti ce livre de ma PAL depuis que j’ai craqué au salon du livre de Paris. Mais qu’est-ce les illustrations sont belles ! ça va être très sympa de redécouvrir ces contes avec ces dessins façon mangas. Je ne savais pas qu’un nouveau livre de l’auteur allait paraître mais des contes asiatiques illustrés par cette artiste ça me tente énormément !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien lire les contes de temps en temps, on croit les connaître, mais en fait…^^ puis c’est sympa les anecdotes 🙂 (et oui, rien que pour les illus… <3).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage ! Magnifique objet ce livre illustré…
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, les illustrations sont magnifiques ! Je l’ai acquis aussi lors du financement participatif. Je ne l’ai pas encore lu.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Focus sur… Le Héron d’Argent | L'Imaginaerum de Symphonie
Pingback: Index : Oeuvres francophones (MAJ 23/03/2025) | L'Imaginaerum de Symphonie