Tale of the nine tailed, K-Drama

Tale of the Nine Tailed

Réalisateur : Kang Shin Hyo

Scénariste : Han Wu Ri

1ère diffusion en 2020, Viki et Netflix

Paranormal Romance/Action/Drame/Thriller

Warnings

De quoi ça parle ? Depuis 600 ans, Lee Yeon, un gumiho (renard à 9 queues coréen), cherche la réincarnation de la femme qu’il aimait, et qui est morte tragiquement. Or, quand il la retrouve, les conditions sont réunies pour que le drame advienne à nouveau. Mais leurs vies ne sont pas les seules sur la balance.

J’avais déjà donné mon avis sur cette série en 2021 (ouais, le temps passe), et comme elle est disponible sur Netflix depuis le 3 décembre 2023 et que je l’aime beaucoup (j’ai dû la voir deux ou trois fois), j’ai décidé de la mettre un peu plus en avant en lui donnant son propre article. C’est le même avis que vous pourrez retrouver dans cet ancien article.

Du côté de l’univers, c’est déjà très sympa puisqu’on a plusieurs créatures issues du folklore coréen. Si vous ne connaissez pas trop, ce n’est pas gênant, vous comprendrez l’histoire quand même, mais pour ma part j’en ai profité pour faire quelques recherches.

Concernant les personnages, Lee Yeon, tout d’abord, un gumiho assez puissant car ancien dieu (et contrairement à Korean Odyssey, on sent sa puissance, et on le voit se battre). Je regrette un peu qu’on ne le voie pas sous une forme plus « renard » à l’exception de quelques mains griffues, mais on sent quand même le côté gumiho, que ce soit par ses pouvoirs ou sa ruse. Les autres gumiho du drama sont tous très attachants à leur manière. Que ce soit Lee Rang, frère de Lee Yeon, qui est bien plus sensible et bienveillant qu’on ne pourrait le croire de prime abord, Sin Ju, meilleur ami de Lee Yeon, qui est juste adorable tellement il est gentil et optimiste, et Yu Ri, qui apprend petit à petit à faire confiance malgré son passé difficile. Je ne parlerai pas de tous les personnages secondaires, mais tous sont attachants à leur manière (ou écœurants, c’est selon).

Du côté des humains, Ji Ah, la réincarnation de l’amour perdu de Lee Yeon, une femme qui arrive à s’accrocher malgré la douille qui lui tombe dessus, et déterminée à survivre et à retrouver ses parents disparus coûte que coûte. Ses amis ne sont pas hyper présents, mais j’aime bien leurs apparitions.

Quant à l’antagoniste… Eh bien on a un vrai antagoniste ! Il est vraiment très puissant et son pouvoir est terrifiant, et jusqu’au bout du drama je ne voyais pas trop comment les protagonistes allaient s’en sortir. Ici, on a une vraie tension qui fonctionne, et qui rehausse les moments d’émotions.

Les romances sont mignonnes et crédibles (et on a de nouveau une romance impossible, car l’un des 2 doit mourir pour que l’autre vive), mais ce ne sont pas les seules histoires d’amour. On nous parle notamment d’amour filial (ou de désamour filial… avec abandons et maltraitances), et la relation entre les deux frères est particulièrement réussie et sans doute l’un des points forts de la série.

L’intrigue se tient bien, et la ruse des gumiho introduit quelques retournements… pas forcément surprenants, parce qu’on se doute que quelque chose va arriver, mais on ne sait pas quoi exactement.

C’est riche en émotions, en suspense, il y a un peu d’action, du mignon, du drame… bref, c’est bien complet, je me suis régalée, et je reprendrai volontiers du même plat^^

A noter que cette saison se suffit à elle-même, mais elle bénéficie d’une suite, pour l’heure même pas disponible sur Viki (j’en ai parlé ici), et ça ne m’étonnerait pas qu’on ait une 3e saison un jour (en tout cas, je l’espère vu la S2 !)

4 réflexions sur “Tale of the nine tailed, K-Drama

  1. Pingback: Index : Mangas, Anime, Drama (MAJ 08/12/2023) | L'Imaginaerum de Symphonie

  2. Pingback: Brèves symphoniques #34 – K-Drama SFFF (11) Romance / Réincarnations et destins tragiques | L'Imaginaerum de Symphonie

Laisser un commentaire